Travailler à domicile et vendre via les réseaux sociaux

“The best way to predict the future is to create it.”

le
Travailler à domicile et vendre via les réseaux sociaux afbeelding
Vous avez un magasin physique, mais il est actuellement fermé en raison du Coronavirus ? Sachez qu’il existe également d’innombrables possibilités pour faire profiter vos clients de vos nouveaux articles, ce depuis chez vous. Sur notre site, vous pouvez découvrir les nouvelles tendances pour la prochaine saison et nous expliquons comment vous pouvez vendre votre collection par le biais des réseaux sociaux !

 

Travailler à domicile et vendre via les réseaux sociaux afbeelding

Comment créer et vendre une nouvelle collection depuis chez vous

Le travail à domicile, pour certains, c’est quelque chose de nouveau tandis que pour d’autres c’est leur lieu de travail quotidien. Mais que pouvez-vous faire lorsque vous travaillez à domicile ? Vous pouvez faire beaucoup de choses depuis chez vous ! Pour commencer, vous pouvez essayer de nouvelles techniques, créer de nouveaux bijoux, prendre des photos de produits dans une ambiance agréable et accompagner ces photos de textes inspirants ! Dans ce blog, vous allez tout savoir sur le sujet !

Travailler à domicile et vendre via les réseaux sociaux afbeelding

Les réseaux sociaux sont votre nouveau point de vente

Actuellement, vous avez peut-être un magasin physique ou une boutique en ligne où les clients peuvent acheter vos produits. Mais saviez-vous qu’il existe une autre boutique en ligne facile à utiliser pour tout le monde ? Vous pouvez en effet aussi vendre vos produits via Instagram ou Facebook ! 

 

Commencez par prendre des photos nettes des produits et de belles images d’ambiance. La qualité des photos est très importante sur les médias sociaux, car elle incite le client à cliquer, à faire défiler ou à s’arrêter et à continuer à regarder. Pour accompagner ces photos, vous écrivez un texte sympa avec plus d’informations et le prix du produit. Mentionnez également que ce qu’ils voient sur la photo peut être commandé ! Donnez à vos clients la possibilité de vous envoyer leur commande par « DM(Direct Message) » ou par message privé avec leurs coordonnées. Vous pourrez ainsi facilement traiter la commande et répondre aux éventuelles questions du client. 

 

Pour donner un coup de pouce supplémentaire à vos ventes via Instagram ou Facebook, vous pouvez également promouvoir les annonces. En faisant la promotion d’une annonce, vous augmentez sa portée et vous pouvez indiquer sur quel groupe cible vous souhaitez que la promotion se concentre. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre produit sera présenté aux bons clients potentiels.  

Inspiration

Expérimenter de nouvelles techniques

Lorsque vous présentez une nouvelle collection, il est toujours agréable de proposer quelque chose de complètement nouveau à vos clients. C’est le moment idéal pour envisager de nouvelles techniques. 

 

Fil macramé

Lancez-vous par exemple avec du fil macramé. Avec ce fil, vous pouvez essayer un nombre infini de points différents et confectionner encore et encore de nouveaux articles. Essayez, par exemple, le point « half hitch » et confectionnez un bracelet de poignet ou de cheville très tendance.  >>

Inspiration

Création de nouveaux bijoux

Lorsque vous commencez à vous inspirer pour créer une nouvelle collection de bijoux, il est important d'avoir une sélection de produits avec lesquels vous voulez travailler. Ici, nous vous facilitons la tâche en vous proposant des éléments clés pour la prochaine saison :

  • Fil élastique coloré

  • Perles œil porte-bonheur

  • Perles disque

  • Perles en pierre naturelle

  • Perles en coco

  • Apprêts en acier inox

Avec ces articles, vous pouvez facilement fabriquer des bracelets d’été, des colliers et des bracelets en perles, des boucles d’oreilles et bien plus encore !

 

Nouveau

Perles Miyuki

La création de nouveaux bijoux peut être délicate, mais avec les perles Miyuki, c’est un vrai jeu d’enfant ! Les perles Miyuki sont disponibles en différentes versions, chacune ayant sa propre taille et sa propre forme. Les perles Miyuki D’slicas sont les plus petites perles et sont parfaites pour réaliser de fines bagues minimalistes sur élastique. Les perles Miyuki rocailles et tilas se marient également à merveille ! Nous adorons utiliser ces perles pour confectionner d’élégants bracelets, bagues et boucles d’oreilles. 

 

Perles lettres acryliques

Les perles lettres acryliques sont également très populaires. Avec ces perles, vous pourrez confectionner de jolis bracelets estivaux avec des noms ou des expressions comme happy, smile, love ou good vibes ! Les perles lettres acryliques vous permettent de réaliser sans difficulté des bijoux tendance avec un effet personnalisé.

 

Bonne chance !

Retour au sommaire