Informations concernant le Coronavirus

Nous ferons tout notre possible pour expédier votre commande dans les plus brefs délais. Actuellement, les commandes seront expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés.

 


Quelles mesures avons-nous prises pour protéger le personnel ?

 

Comme beaucoup d’autres entreprises, nous voulons protéger notre personnel du virus de la meilleure façon possible. Nous le faisons entre autres en encourageant le télétravail. Plus de la moitié de nos employés y sont parvenus. Par conséquent, le nombre de personnes qui circulent dans l’entreprise est considérablement réduit, ce qui réduit le risque d’infection. Une présence physique est indispensable pour la préparation des commandes. Nous adhérons à toutes les directives de l'Institut néerlandais pour la Santé publique et l'Environnement (RIVM) et surveillons de près l'état de santé de nos employés afin d'être en mesure de détecter chez eux l'éventuelle apparition des symptômes de la maladie. Par mesure de précaution, nous maintenons chez elles toutes les personnes qui présentent des symptômes et nous ne les autorisons pas à revenir tant que leur médecin traitant n’a pas donné son accord. Parce que nous ne voulons pas courir de risques inutiles, toute personne qui tousse, qui a mal à la gorge ou qui a le nez qui coule est renvoyée chez elle. Le travail quotidien de réception et d’envoi des commandes est effectué par une équipe beaucoup plus réduite. L’un de nos principes majeurs de fonctionnement est que nous expédions votre colis le jour même, si vous commandez avant 16h00. Nous faisons de notre mieux pour continuer à le faire, mais si jamais votre commande devait arriver un jour plus tard, nous comptons sur votre compréhension dans cette situation exceptionnelle.

 

Fournisseurs et stocks

 

Nous nous approvisionnons auprès de différents fournisseurs dans le monde entier. Nous avons des fournisseurs en Europe, aux États-Unis, en Inde, en Corée et en Chine. Tous les pays sont confrontés au Coronavirus à des degrés divers et partout des mesures sont prises pour contenir ce virus. C’est ce à quoi nos fournisseurs et nous-mêmes sommes également confrontés. Tout le monde suit l'actualité et se doute donc que les usines en Grèce, en Espagne et en Italie ont été fermées par leurs gouvernements. Il en va de même pour Beadalon, située en Pennsylvanie (États-Unis), qui s'est vu imposer le confinement par le gouverneur. Certains fournisseurs nous ont informés à l'avance de leur fermeture et nous avons alors commandé autant d’articles que possible. Mais certains fournisseurs ont également été surpris par le rythme et nous n’avons donc pas eu le temps de leur passer une dernière commande. En Chine, après une période de confinement intense, la vie quotidienne a repris son cours. La majorité de nos fournisseurs sont retournés au travail et la plupart des usines tournent à plein régime. Les premières livraisons arrivent et beaucoup d’autres suivront dans les semaines qui viennent, des nouveautés mais aussi le réapprovisionnement de nos stocks.

 

Malheureusement, il n’est pour l’instant pas possible d’empêcher que certains articles soient épuisés. Nous trouvons cela bien sûr très regrettable, d’autant plus que personne ne sait combien de temps la situation va durer. Heureusement, nous disposons d’une gamme très étendue et nous avons généralement des alternatives en stock. Pour tout conseil, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle.

 

Livraison

 

Nous avons deux partenaires qui assurent la livraison de nos colis : PostNL et UPS. Ces deux fournisseurs continueront à livrer votre colis à votre domicile pendant la crise du Coronavirus, tout en prenant les mesures qui s'imposent pour votre sécurité et celle du livreur.

 

PostNL continue de fournir ses services de manière responsable. Selon le RIVM, le risque de contamination par le courrier et les colis est très faible car le virus survit mal sur des matériaux absorbants tels que le papier et le carton. Aucun cas de contamination par courrier ou colis n'a été rapporté à ce jour. La consigne la plus importante reste de maintenir une distance suffisante et, bien sûr, de vous laver les mains après la réception d’un colis. Les livreurs respectent une distance de 1,5 mètre et évitent tout contact physique. En outre, PostNL annonce qu’elle se prépare à différents scénarios afin de pouvoir continuer à fournir ses services, la santé et la sécurité de tous les employés, clients et partenaires restant notre priorité. Une autre option consiste à venir retirer votre commande dans un point relais de PostNL. Veuillez tenir compte du fait que des points relais sont susceptibles d'être fermés au vu de la situation actuelle. PostNL propose une FAQ très complète sur son site Internet pour toute question relative à la livraison et à la sécurité :https://www.postnl.nl/en/customer-service/coronavirus/frequently-asked-questions/

 

Les livraisons de colis avec UPS se poursuivent pour l’instant, mais avec certains ajustements. L’option de retrait des marchandises au Point d'accès UPS™ a été temporairement suspendue dans un certain nombre de pays (dont la France, l’Italie, la Belgique et l’Espagne), les points relais (principalement des boutiques) étant fermés. En outre, la livraison est suspendue dans certaines zones des pays susmentionnés pour le moment. La situation évolue rapidement. Pour une information à jour, veuillez consulter le site Internet d’UPS : www.ups.com/fr/fr

 

Les circonstances difficiles que nous vivons peuvent entraîner des retards dans le processus de livraison de votre colis, par exemple en raison de contrôles aux frontières, de vols annulés ou de réglementations locales relatives à la sécurité. Votre code track&trace vous permet de suivre votre colis. Si vous recevez le statut de suivi CS - Emergency ou DH - NO UPS CNTRL, votre colis ne pourra malheureusement plus être livré et nous sera retourné. Dans ce cas, veuillez contacter le service clientèle.

Au moment de la livraison de votre colis, vous n’êtes plus tenu(e) de signer au moment de la réception, tant pour votre propre sécurité que pour celle du livreur. Le plus important est de garder vos distances et de vous laver les mains après avoir réceptionné le colis.

 

Comment pouvez-vous nous aider ?

 

Pour que nous puissions travailler le plus efficacement possible, nous vous demandons de regrouper vos commandes. Cela nous permettra d’expédier votre commande plus rapidement. Si vous souhaitez contacter notre service clientèle au sujet de votre commande ou pour poser des questions et obtenir des conseils, vous pouvez le faire par téléphone comme d’habitude. Mais dans la mesure où nous privilégions actuellement le télétravail (avec les enfants à la maison pour certains), mieux vaut préférer les communications par e-mail.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

 

Bien évidemment, en veillant à ce que vous receviez vos marchandises le plus rapidement possible. Mais nous essayons aussi de vous aider en vous proposant des offres intéressantes, des tutos supplémentaires et des photos qui vous inspireront. Votre boutique physique étant certainement fermée pour le moment, il est important que vous accordiez une attention particulière à votre boutique en ligne. Si vous n’en avez pas encore, c’est peut-être l'occasion de vous y mettre. Vous pouvez utiliser nos photos de produits et nos tutos pour concevoir ou optimiser votre propre boutique en ligne. Vous avez de bonnes idées de ce que nous pourrions mettre en œuvre pour vous aider, vous et nos autres clients ? Envoyez-les par mail à notre service clientèle. Toute contribution est la bienvenue.

 

C’est une période difficile pour nous tous, peu importe la taille de votre entreprise. L’avenir est incertain pour de nombreux entrepreneurs. Nous vous souhaitons beaucoup de sagesse et de créativité dans la gestion de votre entreprise. La situation risque de durer mais pas éternellement, à vous de continuer à avancer et à saisir les opportunités qui se présenteront sur le marché.

 

Prenez soin de vous et de vos proches !

Toute l’équipe de Grossiste en Perles